GTV EN RALLYE, championnats nationaux et régionaux

Un GTV6 à l'atttaque dans une épingle ! (Merci Walt)

AU RALLYE D'ANTIBES, SUD DE LA FRANCE



2 GTV6 sur une bosse: Bel envol de l'Isérois, le 13 pouvait faire mieux !

 

DANS LES ALPES MARITIMES AUTOUR DE GRASSE

GTV 6 piloté par Albertini au rallye Alpin-Behra,
 renommé plus tard le rallye Grasse Alpin.
Merci à Cristophe F. pour ces photos

 

Quelques mots du pilote:

"J'ai eu beaucoup de véhicules (Sierra Cosworth, BMW 528i groupe A) mais le GTV est celui-ci qui m'a procuré le plus grand plaisir.

J'ai possédé un GTV 2000 groupe 1 de 1979 à 1981. J'ai fait des Courses de Côte dans l'Ouest et un peu de circuit avec ce GTV.

De 1982 à 1984 sur un GTV 6, j'ai participé au Championnat d'Europe de la Montagne avec des épreuves en Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Tchécoslovaquie etc...
J'ai gagné quelques fois le Groupe N et mon meilleur classement à été 3ème du championnat en 1983 et 6ème des voitures de série en 1984.
Mon GTV 6 était préparé pour courir en Groupe N (tourisme de série):
Le moteur développait 172 cv au banc,
les barres de torsion AV étaient réglées de façon à abaisser la garde au sol,
les amortisseurs étaient des Spica,
les pneus des sliks Michelin gomme SB 20 en 18/60 x15,
un arceau cage alu Matter, un siège bacquet Recaro.

Bien GTVssissement ! "
G. Rallu

 

voici photo de mon gtv qui roule encore de temps en temps en rallyes cete auto a un palmares elogieux elle a participé a toutes les grandes courses de l'époque a appartenue a Jacques yvorra ainsi qu'a J-f Mourgues et a maxime Goettelmann Des victoires scratch de classe de Groupe des finales de rallye dans les années 90 et j'en passe . Préparer chez LE sorcier LUIGI en belgique encore aujourd'hui elle fait viber les spectateur avec son mélodieux 6 cylindre.

En 83 un nom YVORRA Richard, une alfa bleu en groupe A ainsi qu'en 84 85 86 des victoires de groupe de classe des scratch!!! des exemple: National du roussilon 1er gr A 5 ème scratch championnat 2ème division "rallye des Cevennes" 3ème du gr A dèrriere Rigollet (84)2ème scratch au rallye du Lodevois dèrrire Bouscariet 1er du grA (85) auto revu chez Gema Racing apres un terrible accident Richard revient au Cevennes et signes de bon temps il fini 6 ème scratch et 2 èmè de groupe 1er au scratch au national du Fenouillèdes Sacré Champion de ligues en 85 et 86 l'auto est vendu en 86 a j-f Mourgues Des victoire de groupe des scratch (roussillon)1er scratch au cigalois2 ème scratch au montagne noire championnat de france Rallye du mont blanc 12 eme scratch 6 èmè grA 3eme scratch au rallye du Gardetc..... ensuite avec maxime goettelmann qualifié 5 fois pour la finale des rallyes 1er scratch alsace vosges national plus de nombreuse victoires de groupes et de classe etc...

 

 

LES TERRES DE PROVENCE 1983

revue échappement

 

 

RALLYE CROSS DE LUNEVILLE

revue échappement

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE EN GROUPE N

revue échappement

SI VOUS AUSSI AVEZ PILOTE UN GTV FAITES NOUS LE SAVOIR, NOUS SERONS RAVIS DE VOUS CONSACRER QUELQUES LIGNES ET QUELQUES PHOTOS.

gtvpassion@free.fr


RETOUR SOMMAIRE GALERIE

RETOUR SOMMAIRE