amelioration freinage sur un gtv2L grand prix

non pas celle-la !

celle-la !

que se cache-t-il derrière cette jante ?

Un disque de frein d'origine (plein, non ventilé), mais un étrier plus performant.

un étrier comme celui du bas (l'étrier d'origine en haut a 2 pistons d'un diamètre de 35mm, celui provenant d'un GTV6 (brembo ou ATE) ou d'une 75 T,TS,V6 (brembo) a des pistons d'un diamètre de 42.

sans l'entretoise ci-dessus afin de rester en disque d'origine (non ventilé). Cette entretoise sépare les 2 corps de l'etriers (points jaunes sur l'image du haut).Les 2 trous du haut sont pour les vis d'assemblage, celui avec le joint pour le passage du liquide de frein dans la chambre du second cylindre.

mais pour que l'étrier ne frotte pas sur le voile interieur de la jante, ajout d'un elargisseur de voie de 5mm entre le moyeu et la jante comme celui-ci: (N.B.: cela est nécessaire pour le modèle de jante Ronal A0, mais sans doute pas pour d'autres jantes (notamment les optionnelles campanatura en 6x15)

à gauche une plaquette de 2 litres, au milieu de V6, a droite de V6 "valeo compétition" (N.B. Il faudra bisotter les angles en haut encore plus pour que la plaquette ne butte pas sur les "oreilles" porte etrier sur le porte fusée). L'avantage des dernière plaquette c'est qu'elle morde la totalité de la surface du disque de freinage.

en haut les goupilles de maintien des plaquettes. Il faut recupérer celle du 2L pour les étriers "V6" modifiés.

Pour les ressorts il faut remplacer la partie "horizontale" par une plus courte, vu qu'on a rapproché les 2 corps de l'étrier, le plus simple étant de récupérer l'élément sur le ressort des étriers "2L".

En plus:

Mise en place d'un protecteur thermique de 75 turbo pour éviter une montée en tp et une usure des joints de l'émetteur de frein.

 

Au fait pourquoi ne pas avoir monté par la même occasion, 2 disques ventilés comme sur le V6?

Parce que malheureusement avec les jantes Ronal A0 cela ne passe pas du tout ! il faudrait mettre un élargisseur de voie de 1 cm ! Il faudrait donc qu'il soit pourvu d'un centreur, comme le moyeu etc...


RETOUR SOMMAIRE TECHNIQUE

RETOUR SOMMAIRE